Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

La France, Françafrique et le monde

Publié le 22 Janvier 2015 par Pierrette Roc Diallo

La France, Françafrique et le monde

Je sais très peu de choses, mais mon âge vénérable, dont certains malotrus se moquent, fait que j'en ai appris quelques unes, je les partage avec vous.

La France dont vous parlez n'existe pas.

Quand un candidat aux élections présidentielles a été élu, la 1ère chose vers laquelle on l'entraîne en entrant à l'Elysée, c'est un dossier hyper secret et hyper caché.

Quand le nouveau président a pris connaissance de ce dossier, il n'est plus le même.

Il n'est pas le chef tout puissant d'un pays souverain, il est le chef d'un rouage d'une machinerie qui le dépasse.

Il est une marionnette au service de la finance internationale.

Les ficelles sont si bien nouées qu'il n'a qu'une alternative :

-démissionner, et le candidat éliminé sera élu et fera le sale machin à sa place

-obtempérer.

Tous les Présidents obtempèrent, si ce n'est eux, ce seront les autres.

Alors vous le savez, ils courent les femmes à mobylette, ou plus discrètement.

C'est le seul pouvoir qu'ils aient vraiment.

Quand vous vous en prenez à la France, vous vous trompez d'adresse.

Quand vous vous en prenez aux français, vous participez à la manipulation nécessaire à l'exercice du pouvoir par la finance internationale et à leur projet : diviser.

Sankara a refusé d'être une marionnette et s'est fait tuer.

Qu'en sera-t-il de vos nouveaux et futurs dirigeants?

Je reprends la formule que j'ai entendue dans une vidéo : si tous, africains et gouvernants de tous pays africains, refusez d'être des marionnettes, pourront-ils vous tuer tous?

Mais ne vous trompez pas d'ennemis, la division n'amènera jamais rien de bon.

Commenter cet article