Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

Mythes d'ici et d'ailleurs : la conquête de l'Amérique du Sud

Publié le 26 Janvier 2015 par Pierrette Roc Diallo

Mythes d'ici et d'ailleurs : la conquête de l'Amérique du Sud

Je lis de belles conneries, et je ne peux réagir à toutes en même temps.

J'ai donc lu une belle histoire sur les gentils indiens d'Amérique du Sud piégés par leur charmant accueil.

  • Connerie.

Ils se mangeaient le coeur entre eux, les gentils amérindiens...

Et ils auraient bouffé le coeur de Cortès s'il avait été noir.

  • Vous savez pourquoi ils ont bien accueilli "los conquistadores"?

Parce qu'ils avaient une religion.

Parce que dans cette religion, ils avaient une prophétie.

  • Que cette prophétie leur annonçait le retour de Quetzalcoatl, le Dieu Serpent, blanc .
  • Et quand Cortès a débarqué, ils ont été convaincus que c'était Quetzalcoatl...

Certains pensent que le culte de Quetzalcoatl pourrait être la survivance d'une visite viking, mais ce n'est pas prouvé.

Et c'est comme ça qu'on se fait bouffer.

J'ai lu aussi, d'Eddine-je-sais-tout, que l'Afrique avait plus souffert que l'Amérique du Sud.

  • Connerie.

Ils ont été décimés, les amérindiens. Je doute qu'il en reste un, ceux qui existent encore sont des métis, nés des copulations forcées des conquistadores avec les femmes indiennes.

Ils n'emmenaient pas de femmes, pour conquérir "les Indes".

Alors ils se soulageaient sur l'habitante, tandis qu'ils faisaient travailler à mort les adorateurs du Serpent à Plumes.

Je suppose que les "je-sais-tout" africains connaissent la Controverse de Valladolid?

Commenter cet article