Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

Les français, ces immigrés Black and White

Publié le 10 Mars 2015 par Pierrette Roc Diallo

Les français, ces immigrés Black and White

Ah !!! Les français, les français, que vous pensez si "franchement" différents de vous.

  • Les Français ne sont français que depuis que les celtes, envahis par les Wisigoths, ostrogoths, Alain et autres vandales, l'ont été par les Francs.

Selon la définition des Nations unies, en 2010, l'immigration en France représente 7,2 millions de personnes, soit 11,1 % de sa population, dont 5,1 millions (7,8 %) nées hors de l'Union européenne.

La France compte proportionnellement davantage de personnes « issues de l'immigration », c'est-à-dire elles-mêmes immigrées ou dont un parent au moins est immigré, parmi les personnes âgées de 25 à 54 ans que dans les autres classes d'âges, avec 13,1 % d'immigrés et 13,5 % d'enfants d’immigrés, soit un total de 26,6 %.

  • De mémoire de Lu Nienne, nous avons eu des immigrations de Russes blancs (fuyant la révolution bolchevique), de Polonais....

Tous les noms français se terminant en ki ou ky, av, etc... sont des noms de descendants de ces immigrations.

  • Immigrations d'Espagnols après la guerre civile, plus retour en France des Espagnols installés en Algérie (Sanchez, Ramirez, etc...)

Je suis moi-même petite fille d'un immigré anglais (Parker).

Alors, si un français prétend être de "pure souche", il faut qu'il aie les yeux bleus et les cheveux blonds, encore que les Celtes n'étaient pas non plus les premiers habitants de la Gaule.

Nous sommes tous des métis.

En remontant plus loin, je l'ai déjà raconté, des africains, les maures, ont colonisé ma région pendant plusieurs siècles... On a le teint très mat, au Nord des Pyrénées. Mon fils catalan est aussi sombre que mon mari.

Notre 1er ministre, Manuel Valls, est originaire de "tras los montes" (catalogne espagnole)

Je me souviens de Kofi Yamgnane comme de ce ministre africain qui a tenté de gouverner localement par l'arbre à palabres.

Et à ce sujet, savez-vous que les français mettent en place de nombreux Arbres à Palabres?

Commenter cet article