Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

Pleurnicheries

Publié le 30 Mai 2015 par Pierrette Roc Diallo

Pleurnicheries

Soyons clair, je n'ai jamais dit que les dirigeants français n'avaient pas commis des horreurs, ils ont massacré au moins autant en France qu'ailleurs, avec les guerres de religion, la très sanglante révolution, les répressions de tous les soulèvements populaires, dont Victor Hugo a retracé les horreurs, la meurtrière guerre d'Algérie, etc....

Je l'ai dit et je le redis, la classe possédante française tenait la population dans les mêmes conditions que les esclaves, et elle était traitée aussi mal que pouvaient l'être les populations des colonies.

Cela, c'est le passé. Comme je l'ai dit à un avocat bien connu, ces choses-là ne peuvent plus être, les médias, internet, ne permettent plus des massacres cachés.

Ceci dit, je n'entre plus dans les pleurnicheries africaines.

Noir et fier? Non, noir et pleureur.

Du moins pour certains partis très cousins avec les anciens dirigeants, qui ressassaient ces faits historiques pour attiser les haines raciales... Et dissimuler leurs propres prédations.

Je suis avec l'Afrique, pour l'Afrique, avec les africains qui ne jouent pas avec la haine, le passé, mais rêvent à un avenir fraternel en luttant contre les fausses démocraties marionnettes des banques et des marchants d'armes.

Commenter cet article