Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

Votez PMTS

Publié le 30 Mai 2015 par Pierrette Roc Diallo

Votez PMTS

Burkinabè , je viens vers vous, j'ai décidé de répondre à votre appel et de me présenter aux présidentielles.
Je sais que vous en avez assez des politiques qui vous mentent, je vais fonder un parti qui ne vous dira que la vérité : le PMTS (POUR MOI TOUTE SEULE)

Je ne vous cacherai pas que ceux qui travailleront à me faire élire ne seront que des marche-pieds pour me hisser à Kossyam.

Mais !!!

Je récompenserai ceux qui auront le plus ouvert leur compte en banque pour financer ma campagne par les meilleurs ministères, où ils ne seront pas surchargés de travail, n'ayant pour fonction que de préparer ma réélection en 2020.

Ne ménagez pas votre peine, achetez, achetez les votes. Croyez-moi, lorsque je serai à Kossyam, je remplirai mes poches et vous rembourserai au centuple.

J'ai bien entendu que vous ne voulez plus de la France. Je vous en délivrerai. C'est facile, je romprai tous les accords qui nous lient à la France et vendrai le pays aux anglais.

Le gros français étant inintelligible pour 99,99% d'entre vous, j'imposerai immédiatement l'english comme langue officielle, vous êtes plus nombreux à ne rien y comprendre, mais ça ne changera rien, puisqu'il n'y aura qu'une vérité, en anglais ou en français : tout sera pour moi.

Vous avez de la chance : je n'ai pas de famille, je serai donc seule à faire fortune sur votre dos, et vous continuerez à faire croire que ce sont les blancs seuls qui vous pillent.

Je vous promets une refonte des manuels scolaires, où on doublera les crimes qu'on leur prête déjà, et où nous nous présenterons mille fois plus comme des victimes réduites à manger les racines.

Nous crierons tant notre haine des oppresseurs blancs que, culpabilisés à mort, les petits citoyens casseront leurs tire-lire pour nous apporter à manger, vous verrez, avec moi présidente, vous continuerez de manger les racines, mais je vous trouverai mille raisons nouvelles d'en accuser les blancs et de crever de faim la haine au ventre.

Burkinabè, je devine votre enthousiasme à ce programme hautement sincère, je continuerai à vous le dévoiler petit à petit.

N.B. : De mauvais esprits ont déjà prétendu que je mets en place une dictature :
Pas du tout !!!!

C'est une démocratie sincère.

Commenter cet article