Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

Je vais expliquer mon choix de vote.

Publié le 27 Août 2015 par Lu Nienne Diallo

Je vais expliquer mon choix de vote.

J'ai déjà expliqué que les démocraties importées par les colonisateurs, exigées par les pouvoirs internationaux pour admettre les pays d'Afrique dans le concert des pays du monde, sont des monarchies déguisées.

« Une fois les élections faites, le monarque élu à grand renfort de publicités, vendu comme un paquet de lessive, nous nous retrouvons en monarchie.
Les chambres n'encadrent rien, elles sont aux ordres de la présidence (on appelle ça discipline de parti).
Le peuple a fait ce qu'on attend de lui, il est censé laisser ses "représentants" gouverner. Oh ne croyez pas que les français soient aveugles, ils savent que tout est faussé. »

Les élections servent uniquement à légitimiser des prétendants au trône qui en fait combattent avec l'argent des vrais pouvoirs, les multinationales. Ce sont elles qui choisissent celui pour qui vous allez voter en lui donnant les moyens de vous séduire, voire de vous acheter.

Les idées n'ont pas droit de cité. Quelles que soient vos préférences idéologiques, pour éviter celui que vraiment pour rien au monde vous ne voudriez voir à Kossyam, vous ne voterez pas pour celui qui a des idées originales mais pour celui qui est susceptible d'empêcher l'autre d'être élu.

C'est évidemment ce qui est souhaité par les vrais pouvoirs, qui ne veulent que des pays gouvernés sans idées (surtout sans imagination) et dans le registre qu'ils désirent.

Et c'est pour « ça » qu'en ce moment vous êtes prêts à mettre le pays à feu et à sang !!!

Tant qu'à le faire, autant le faire pour reprendre le pouvoir à ceux qui sont financés par les riches.

https://www.youtube.com/watch?v=CiTUNNJdELs

Mais, non, cela ne se fera pas dans un bain de sang.

Je l'ai déjà expliqué, cela se met en place doucement, partout de par le monde, par des gens qui ont des idées et les mettent en application, ici, là, par petites touches.

https://www.facebook.com/declicafrique/insights/…

C'est l'univers du libre en informatique, c'est l'économie éthique et solidaire, c'est la sauvegarde de la planète...

Evidemment, ce ne sont pas des gens intéressés qui font cela. Ce sont des gens qui ont un idéal.

Et là, j'en viens à mon choix de vote.

On ne changera le monde qu'en changeant les gens. En leur faisant découvrir qu'on peut être heureux sans posséder des fortunes, qu'on peut faire des choses ensemble plutôt que se combattre .

http://www.jeuneafrique.com/…/chers-riches-gardez-vos-miet…/

Et il y a un candidat, un seul, qui a cette vision. Je ne vous dis pas lequel, vous suivez les campagnes des uns et des autres, vous savez donc qui est cet homme qui veut changer l'homme, avec des idées sankaristes, mais sans la brutalité du communisme de papa.

Comment changer l'homme ? Par l'éducation, bien sûr, et par l'exemple.

Alors on me dit : « il ne passera pas ». Non, en effet, surtout si on part battu, et s'il ne fait qu'un petit score, ses idées seront enterrées.

On me dit : il faut voter utile. Et voter utile, c'est voter pour des gens qui reproduisent tout ce qu'on a raté en Occident, c'est voter pour un de ceux qui satisferont les marionnettistes.

On me dit : il est arriviste, il a une vie sexuelle comme ci comme ça (oui, oui, on me dit ça).

Et alors, croyez-vous que Mère Teresa se serait présentée à Kossyam ? Croyez-vous que ceux qui n'aspirent qu'à l'éveil spirituel font de la politique ?

En l'état des choses, il faut un mec ou une nana « qui en aie ».

En imaginant qu'il soit élu contre toute attente, ou qu'il ait au moins un certain nombre de députés, nous aurons 5 ans pour voir ce qu'il vaut, pour développer ses idées et se faire élire par VOUS qui voulez un vrai changement en 2020.

Car le véritable objectif n'est pas 2015, c'est 2020.

Alors, si vous votiez pour des idées ?

Commenter cet article