Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

AH LA FRANCE LA FRANCE LA FRANCE

Publié le 25 Octobre 2015 par Lu Nienne Diallo

AH LA FRANCE LA FRANCE LA FRANCE

Face à l'Afrique, elle a toujours tort, l'Afrique jamais.

Oh, ce n'est pas que la France (du moins le gouvernement français !!! Car il fait ce qu'il veut pendant 5 ans, surtout ce qu'il cache aux français) n'aie pas de torts !!! Elle en a beaucoup.

Mais il n'y a pas de démons, il n'y a pas d'anges, en face d'elle, l'Afrique n'est pas innocente non plus.

Prenons ces vidéos qui circulent reprochant à la France d'être trop difficile pour les visas, et l'avertissant que l'Afrique l'évitera de plus en plus.

Certes, l'obtention d'un visa, c'est le parcours du combattant pour l'Africain, et …. il ne faut pas se le cacher, une source de revenus pour les politiques africains qui appuient les demandes de visa.

Mais pourquoi les visas sont-ils si difficiles à obtenir ?

Tout simplement à cause du trop grand nombre de détournements de buts du Visa. La France ne communique pas beaucoup sur ces visas à but migratoires, car elle se trouve en faute lorsqu'elle ne contrôle pas systématiquement les retours et ne procède pas aux rapatriements contrairement aux bruits qui circulent. IL est inutile d'ameuter les sympathisants du FN sur ce panier percé qu'est le contrôle des migrations.

Il y a au vu des immigrés en situation irrégulière en France, un bien plus grand nombre de migrants par fraude que d'étudiants dans les universités.

Donc, plutôt que de montrer la France du doigt comme éternelle coupable, il vaudrait mieux se doter d'une politique de dissuasion pour que les africains restent chez eux à valoriser leurs pays plutôt que d'aller chercher des Eldorado mythiques. Et ne nous trompons pas, ce n'est pas la misère qui pousse ces migrants, car il faut avoir des moyens pour payer un billet d'avion, un visa et éventuellement le coup de pouce de l'ami politique. Non, ce sont des nantis africains qui veulent simplement goûter à ce qu'ils voient à la télé des fabuleuses richesses des pays convoités.

Alors, nous sommes d'accord, les lois sur l'immigration en France sont un amas incohérent de lois rajoutées les unes aux autres, l'une corrigeant la première et la suivante corrigeant la seconde.

Mais ne mettons pas toute la faute sur la France, partageons-la avec l'avidité des classes moyennes africaines qui veulent toujours plus.

Quant au fait que les africains se retournent vers d'autres pays, cela ne fait que détourner le problème et le reporter sur d'autres pays qui, un jour, se feront aussi difficiles pour octroyer des visas aux étudiants africains.

Commenter cet article