Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

Certaines dialectiques proviennent de manipulateurs hors pair.

Publié le 9 Octobre 2015 par Lu Nienne Diallo

Certaines dialectiques proviennent de manipulateurs hors pair.

Ainsi, les victimes du RSP sont des martyrs. On a vu les photos, on a des témoignages. Ils sont morts parce que certains voulaient se débarrasser de la transition.

Quand il est question du désarmement du RSP, on n'a pas de photos, on n'a pas de témoignage.

Mais il circule le bruit malveillant qu'il y a eu des morts (RSP donc) et ne pouvant faire des RSP des héros pour enfoncer UNE FOIS DE PLUS la transition, ce sont les veuves (où sont-elles?), les orphelins (où sont-ils?) qui deviennent des martyrs.

Pour mémoire : chez les chasseurs Dozos, et il y en a beaucoup dans l'armée, on ne sort pas les armes sans tirer. Même en l'air. Sinon, ça porte malheur...

Et on n'a entendu que des tirs d'armes lourdes? Allons, un peu de bon sens.

Jeunes du Burkina, essayez d'être logiques, il y a des gens qui ont un intérêt évident à accabler la transition. Quand trop de coups tombent sur les mêmes, il y a une anomalie.
Vous qui inondez la toile d'insultes envers cette même transition, prenez conscience que ce sont les mêmes qui ont armé le putsch qui prétendent qu'il y a eu des morts, des veuves et des orphelins... invisibles.

Commenter cet article