Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

Contribution au débat

Publié le 13 Octobre 2015 par Lu Nienne Diallo

Contribution au débat

Pour l"instant je m"abstiens de tout procès d"intentions,jamais la transition n"a revelé son intention de faire quelques jours de plus au pouvoir!.
Et même si cela etait le cas, je pense que c"est dans l"interêt superieur de la nation.
Nos élections etaient prévu pour le 11 octobre, c"est à dire hier, mais les malheureux evènements que nous avons vécu le 16 septembre a perturbé la transition et semer le trouble dans tout le pays,
Ce coup d"Etat a entrainé le disfonctionnement de la transition pendant plus de deux semaines durant!.Et ce n"est qu"en debut fin de crise que l"un de nos poste de gendarmerie a été attaqué par des bandits armés, toutes choses qui prouvent que leBurkina Faso vit toujours dans l"insecurité!.
Au vu de cela toute prolonguation ou toutes modifications de la charte ne saurait être une surprise pour d"aucun car nos autorités etant dans l"obliguation de veuiller à ce que nous puissions aller voter dans la paix et dans la securité!.
Rien ne sert veritablement d"improviser les elections et ne pas l"achever, l"objet de la transition est d"organiser des elections et ils doivent le faire et dans de meilleures conditions!.
Alors faisons leur confiance et attendons qu"ils fixent une datte pour les elections avant de nous plaindre.
J"entends des voix s"elever pour dire que la transition a l"intention de faire le maximum de temps au pouvoir pour de quelconques privilèges, je dirai que cela est archi-faux dans la mesure où ces derniers ont sacrifié leurs vies pour que vive la transition!.N"oublions jamais cela.
Nous leur devons respect, admirations et confiance car ils le meritent.
Mr Michel Kafando, etant le sommet de cette transition, ancien frère d"arme de Thomas Sankara sait ce qu"il fait et quelle piste suivre pour sortir la tête haute de la tache qu"il s"est vu confiée, celle de president de la transition.
Quelques jours de plus ne veut pas dire s"eterniser au pouvoir.
Je propose qu"on aille au scrutin le 28 novembre prochain.
Juste mon point de vu.

Abdoul Aziz Sawadogo

Commenter cet article