Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

LES MONARCHIES ÉLECTIVES

Publié le 25 Octobre 2015 par Lu Nienne Diallo

LES MONARCHIES ÉLECTIVES

Il faut être un peu lucides, ce qu'on appelle abusivement démocraties, ce sont des monarchies électives. Dans 1 mois vous allez voter pour des gens qui vont vous gouverner pendant 5 ans. Et puis 5 ans de plus, soit les mêmes, soit l'autre camp, c'est ce qu'on appelle alternance, c'est un partage du trône alternatif.

Déjà les partis de l'ex opposition s'opposent à un changement constitutionnel.

C'est évident, ils ne vont pas laisser faire par d'autres des lois qui les contraindraient ou les brideraient. Et quand ils seront élus, même s'ils font un changement constitutionnel, ils ne diminueront pas de beaucoup leur part du gâteau. Jamais un politique ne votera une loi qui pourrait se retourner contre lui.

Le serpent se mord donc la queue. Tant qu'on garde ces monarchies électives comme type de gouvernement, ils seront les rois et les peuples seront les dindons de la farce.

Mais le système de pillage du monde par les politiques va dans le mur. Car c'est dans nos poches qu'ils viennent chercher leur fortune et nos poches se vident. La fabrication de monnaies va également trouver son terme, on ne peut pas continuer de créer à partir de rien.

Le 29 Novembre, ou 15 jours plus tard, un gouvernement sera élu. Mais dans l'ombre, déjà , les exclus d'Octobre 2014 se préparent à semer des troubles. Oh non, ce ne sera pas la paix, non, ce ne sera pas la fin de vos tourments.

Et un jour, ce peuple qui se rit de la mort pour sa liberté va ressortir, et se fera tuer pour arrêter le système maudit.

Moi, je travaille pour ce jour-là, pour le jour où le système des fausses monarchies s'effondrera.

Il faut que la jeunesse qui a la tête sur les épaules soit au courant des alternatives aux monarchies électives.
Il faut qu'ils aient dans leurs dossiers tous les outils pour mettre en place une vraie démocratie.

Il faut qu'ils s'exercent à monter des ateliers constituants pour voir qu'ils sont capables, sans les politiques et sans les légistes, d'écrire leur propre constitution de façon à reprendre le pouvoir.
Il faut que l'enseignement adopte l'éducation à la citoyenneté par la pédagogie coopérative.
Il faut que des monnaies locales se mettent en place pour qu'ils vérifient qu'ils peuvent gérer eux-mêmes leur monnaie.
Il faut que le modèle coopératif se répande.
Il faut que les jeunes apprennent à fonctionner en groupes, à se donner des règles, les respecter, écouter les autres, écarter ceux qui abusent, etc..

Il faut que les moins jeunes me relaient pour répandre ces outils...

Car ce sont les seuls outils possibles pour de vraies démocraties.

Pour les retrouver facilement, cherchez un clic déclic afrique sur google, vous les trouverez plus facilement que sur cette page.

Commenter cet article