Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

HYPOCRISIES de l'Occident

Publié le 10 Juillet 2017 par Lu Nienne Diallo

HYPOCRISIES de l'Occident

Je vais répondre ici à une remarque très bien fondée de Stephanie Baky​
Oui absolument, hypocrisie généralisée. 
Mais il faut aménager cette notion.

L'hypocrisie est également manipulation.
J'ai déjà développé comment les riches ont volé la révolution au peuple en France en 1789.
Depuis, ils n'ont de cesse que de les empêcher de reprendre ce pouvoir.
Notamment face au communisme (chacun selon ses besoins), une belle doctrine assez proche de la parole du Christ et donc très dangereuse. Combattu à fond, il a d'abord cherché appui contre ceux qui le combattaient, chez Hitler. Hitler trahit ses engagements, il s'est trompé. L'entêtement et l'hiver Russes l'épuisent, ses armées sont fixées face à Stalingrad où les russes combattent maison par maison, pièce par pièce, mur par mur, selon la consigne de Staline : plus un pas de plus.
Stalingrad marque un tournant dans les réussites nazies, et le front de l'ouest dégarni au profit du front de l'est, les alliés peuvent réussir (à grand peine) leur débarquement.

Donc, oui, ce sont les russes et le communisme qui ont gagné la guerre, d'ailleurs, à Yalta, Staline ne se taille pas la part du lion pour rien, la Chine, l'Asie, l'Europe de l'Est, et jusqu'à Berlin Est.
Des marchés gigantesques, un empire bien plus redoutable que celui des EU.

Donc, la manipulation prend de l'ampleur. Il faut abattre l'URSS et dévaloriser le communisme.
Commence donc la guerre froide, la guerre des étoiles, dans laquelle les russes doivent mettre toute leur richesse au détriment des populations, et ce faisant, stigmatiser le communisme « en échec ».

La guerre froide est essentiellement une guerre de propagande (ce sont les débuts de la manipulation par la communication de masse). Les Refuznik, par leur notoriété, sont des icônes incontournables, pourtant, ce sont les pires ennemis des EU. Qu'à cela ne tienne, on les accueille, on les héberge, on les enrichit, etc...

La guerre se porte aussi sur la manipulation de l'histoire, les armées alliées sont survalorisées, ce n'est pas pour rien que... c'est de Gaulle qui entre le premier dans Paris. SINON , cela aurait dû être Staline.

Je ne sais pas si vous voyez les enjeux des puissants quand les tirailleurs ont été déshabillés. Dérisoire le poids d'un quelconque racisme par rapport au besoin de camoufler la réussite soviétique.

Donc, oui hypocrisie de l'Occident, mais il faut bien entendre par Occident les riches de ce monde.

Attention, je ne rentre pas dans les complotismes genre Illuminati, ça devient une autre forme de religion, c'est trop beau pour être vrai, chacun fourgue là-dedans ses fantasmes et ses préjugés.

Non, à coup sûr, les manipulateurs sont les banques, les marchés de la drogue et des armes. Une concertation sous forme de conspiration organisée n'est pas nécessaire quand les intérêts sont aussi convergents.
Les banques, les internationales achètent (au sens propre) les médias, et le tour est joué.

Reste l'hypocrisie des manipulés, je vais en faire un chapitre à part.

Commenter cet article