Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

Presses partiales

Publié le 10 Juillet 2017 par Lu Nienne Diallo

AH ! LA PRESSE FRANÇAISE PARTIALE !!!!

Pensez-vous, jamais on n'y parle du pauvre noir...C'est du moins ce que je lis sans cesse. « Les autres ne s'occupent pas de nous ». Ah oui ? C'est vérifié, ou c'est ce qu'on veut en croire ?

Pourtant.... Qu'est-ce qu'elle se repaît de nous passer en boucle le malheur des TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS. Sur 180 000 engagés dans la seconde guerre mondiale, 155 000 sont revenus vivants.
Et savez-vous ? Ils doivent travailler pour vivre !!! Bon, on sait le truc, à la décolonisation, la France rancunière a gelé leurs pensions. Et une pension d'ancien combattant français en Afrique, c'est en France 3 fois rien, mais en Afrique, c'est une fortune. Donc, cela, ne vous inquiétez pas, la presse nous le ressasse, ça meuble et ça ne coûte pas cher.

LE MASSACRE DE THIAROYE aussi. Pour chaque anniversaire.

« L'AFRIQUE CRÈVE DE FAIM » ça, c'est un thème porteur.
Mes collègues photographes s'offrent un vpyage en Afrique et le paient avec un reportage pathétique sur des enfants aux grands yeux qu'on a de plus en plus de mal à troub=ver ventre bombé par la faim. Mais ça ne fait rien, ça paie toujours.

LE TOURISME SEXUEL. Allons-y, tous les étés on y a droit.

LA COLONISATION, L'ESCLAVAGE. On est coupables, ou, oui, honte sur nous.

BOKO HARAM, LES MASSACRES... LES GUERRES ENTRE VOUS. Plus de 9 millions d'africains sont morts dans les guerres d'Afrique depuis 1960. Mais oui, les médias en parlent..

Vous avez envie de croire qu'on vous ignore, mais c'est faux, on parle de vous.

Mais on parle aussi du PAKISTAN, DU TIBET, DE LA CHINE, DE LA RUSSIE, DES ABORIGÈNES, DES AMÉRINDIENS (pour ce qu'il en reste).

7 MILLIARDAIRES DÉTIENNENT 95% DE LA PRESSE FRANÇAISE.

Alors, figurez-vous qu'ils parlent de ce qui les arrangent. Et parler de vous les arrange.

Par contre, JAMAIS ELLE NE DIT QUE CE SONT LES SOVIÉTIQUES (oui, les vilains communistes) qui ont gagné la seconde guerre mondialle.

Quand on plonge dans les sondages d'opinion, on voit que dans les années 50, tous les français considéraient (à juste titre) que ce sont les soviétiques qui ont libéré la France du joug nazi (et non pas les 180 000 troufions noirs qui accompagnaient le Général Leclerc dans sa promenade jusqu'à Paris.)

Les 27 millions de soviétiques morts sur le front de l'Est, les millions de survivants estropiés ont fixé le plus gros des troupes allemandes dans l'hiver sibérien et à Stalingrad, dégarnissant le front Atlantique et permettant, après un débarquement difficile, de remonter jusqu'à Paris derrière les troupes allemandes en déroute.

CES MILLIONS DE SOVIÉTIQUES ESTROPIÉS, croyez-vous qu'ils sont choyés par l'URSS ? Croyez-vous qu'ils touchent une pension d'anciens combattants ? Et d'eux, la presse française ne se soucie pas. Absolument pas. Mieux, elle a travaillé au fil des ans à occulter le rôle des communistes dans la libération de la France, au bénéfice des troupes alliées, USA, Canada, Australie, et la fière petite troupe française.

Ah oui, « LE JOUR LE PLUS LONG ». L'impossible débarquement sur les côtes françaises qui ont coûté tant de vies... Les pauvres tirailleurs sénégalais exposés au feu.... d'ennemis qui partaient au plus vite, de cela, on nous parle, sauf de la fin de ma phrase. Cela, et Rommel, le renard du désert. De cela, on parle, alors que l'armée soviétique tenait Stalingrad maison par maison, chambre par chambre.

VOS MÉDIAS EN PARLENT-ILS, EUX ?

Si vous ne savez pas pourquoi vous n'êtes informés que de vous mêmes, je peux vous le dire. Plus de 80 leaders d'opinion ont lu ce que je vais vous révéler, dont... des journalistes... et curieusement, c'est passé inaperçu. Aveuglement sélectif ?

ALORS, COMMENT VIT LA PRESSE BURKINABÈ ?

DE COMMANDES PUBLIQUES...

Connaissez-vous le modèle économique de la presses Burkinabè ? RTB, médias nationaux et médias privés ? Savez-vous comment c'est financé ?
C'est l'état qui a mis en place le modèle économique "Gombo" avec Sidwaya.

L'ÉTAT PAIE LES JOURNALISTES, LE MATÉRIEL, etc... Pour le reste, CE SONT LES GENS DONT ON COUVRE LES ÉVÉNEMENTS QUI PAIENT. Ça s'appelle du télé-reportage.

En clair, j'ai un truc sur lequel je veux communiquer. J'invite la presse que je prends à ma charge, et je paie le devis qu'ils m'ont envoyé pour produire l'article. Article qu'ils vendent une deuxième fois à ceux qui achètent le journal !!!

C'est officiel !!! Il faut lire le statut des médias d'état et de leur personnel !!! C'est inscrit dans leur budget !!! Tous les autres ont suivi.

Voilà tout le mystère, UNE PRESSE SUBVENTIONNÉE, UNE PRESSE QUI SE VEND À QUI L'ACHÈTE.
Eh bien, non, les soviétiques ne viennent pas payer pour que vous parliez d'eux, ni les tibétains, ni les chinois...

VOUS payez pour qu'on parle de vous.

Commenter cet article