Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

AUX KAMITES

Publié le 16 Décembre 2017 par Lu Nienne Diallo

Que ce soit les ténors de leurs théories, ou leurs petits propagateurs

Je vous le dis :
Vos théories ne font que vous stigmatiser.

Ce besoin de recourir à des civilisations autrefois brillantes mais effondrées,
Ce besoin de généraliser les inventions de quelques africains (vivant en Occident),
Ce besoin de vous vouloir les pères du monde actuel,

Ne montrent de l'Afrique que son immense complexe vis à vis des blancs, en généralisant encore une fois les conneries de certains blancs et les attribuant à leur ensemble.

Pour ce qui est de la paternité du monde, on sait qu'il y a 80 000 ans, les blancs étaient noirs (c'est scientifique). Oui, et alors, est-ce que cela vaut une suprématie quelconque? Non, c'est un pansement sur des ego douloureux.

Pour ce qui est des civilisations florissantes de certaines parties de l'ancienne Afrique, il en est partout de même. Les civilisations naissent, croissent, décroissent et meurent, partout dans le monde. Il reste que celles dont l'ancienneté est aujourd'hui reconnue (Egypte, Chine), elle l'est parce que ces civilisations avaient l'écriture. Combien d'empires sont-ils morts sans que nous en ayons les traces, y compris les puissants empires de l'Afrique noire dont nous n'avons aujourd'hui les traces... que par les travaux des blancs.

Essayer de remédier à un complexe d'infériorité par un complexe de supériorité ne sauvera pas l'Afrique.

La seule chose qui lui manque, c'est une connaissance juste, humble quand il le faut, fière quand il le faut, de ce qu'elle a été et de ce qu'elle est.
On ne construit pas un futur sur un passé hypertrophié.

Si aujourd'hui vous pouvez écrire des livres pour débiner les blancs, reconnaissez au moins que vous le faites avec l'écriture des blancs, avec les techniques d'impression des blancs, et avec les éditeurs blancs, ou l'appui des blancs.

Livres qui assurent à ceux qui sont le mieux édités et le mieux appréciés des blancs une vie confortable au sein du microcosme africain riche qui ne se soucie en rien de la pauvreté de la masse des africains.

Commenter cet article