Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone

MOUVEMENT : « NOUS VOULONS QUE TOUT SOIT PARFAIT »

Publié le 10 Octobre 2015 par Lu Nienne Diallo

MOUVEMENT : « NOUS VOULONS QUE TOUT SOIT PARFAIT »

Proclamation 1 : NOUS ne supporterons plus le moindre défaut.

Proclamation 2 : NOUS ne voulons plus d'un gouvernement imparfait

Proclamation 3 : NOUS allons donc créer des gouvernants parfaits

Proclamation 4 : NOUS présentons pour cela un projet à l'entreprise LUNA-ROBOTIK

Proclamation 5 : LUNA-ROBOTIK devra fournir dans un délai de 12 jours les éléments qui suivent.

1- il est passé commande d'un Président en titane chocolat chaud, 1m80 pour représentation, il devra être équipé d'un système conçu en Afrique, et de logiciels de traitement de texte capables de synthétiser les volontés de 17 millions de personnes, pour faire des discours qui satisferont tout le monde, seront compris de tout le monde, et pour ce faire, seront traduits en simultané dans toutes les langes usitées dans le pays, sans oublier le nouchi et le langage SMS.

2- il est passé commande d'un Premier Ministre inoxydable, ignifugé, imperméable, résistant aux balles comme aux obus. Il devra être équipé d'une carte père courte durée mais d'un processeur 4 cœurs, et d'un système conçu au Burkina Faso, garanti sans bugs. Couleur café brûlant, 1m65, capable de ne pas se faire remarquer tout en rendant un service rapide.

3- Il est commandé un lot de 12 ministres équipés de roulettes, de moteurs sobres, silencieux et rapides. L'ensemble des articles sus cités devra être immédiatement opérationnel, exécuter rapidement et sans oubli les volontés de tous les citoyens qui formuleront leurs exigences sur Facebook et Twitter.

4- Il est passé commande d'un lot de 40 députés équipés d'un crochet et d'un cadenas pour être fixés à leur siège au parlement. Ils devront voter les lois demandées par les citoyens sus cités, dans un délai de 24 h après leur formulation.

5- Il est commandé un lot de 12 Secrétaires Généraux qui devront mettre les lois sus citées en application dans un délai de 48 heures après leur vote. Les formalités administratives pourront être lancées après la mise en application de ces lois.

Proclamation 6 : En cas de dépassement du délai, l'entreprise LUNA-ROBOTIK sera déportée sur une planète déserte

Proclamation 7 : En cas de non conformité de la livraison, l'entreprise LUNA-ROBOTIK sera rasée et NOUS ferons tous pipi dessus.

Proclamation 8 : si le lot commandé ci-dessus ne donne pas satisfaction à tous les citoyens du Burkina Faso dans le mois qui suit (prospérité, santé, éducation, intelligence... ), il sera démonté et revendu au pays voisin pour pièces.
L'entreprise LUNA-ROBOTIK devra remplacer les pièces défaillantes, ou se déporter sur terre pour exécuter elle-même les lois que NOUS lui dicterons.

A Ouagadougou le 10 Octobre 2015.

Rejoignez-NOUS, NOTRE nombre sera NOTRE force.

Commenter cet article