Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

L'ÉMIGRATION, UNE AFFAIRE RENTABLE POUR LES FAMILLES

Publié le 12 Août 2017 par Lu Nienne Diallo

Pauvres émigrés.
Non, ils ne meurent pas en mer, ils voyagent en avion.
Non, ils ne font pas des économies, ils empruntent.
Ils remboursent ensuite chez des négriers issus de l'immigration qui les tiennent en esclavage, passeport confisqué, jusqu'à ce qu'ils aient remboursé leurs dettes.
Travail 7 jours sur 7, 18h sur 24, interdiction de recevoir... Et les négriers construisent leur fortune sur leurs jeunes frères.

Ensuite, ils sont harcelés de demandes d'argent des familles.

https://www.facebook.com/declicafrique/posts/1964811373755728?notif_t=like&notif_id=1500112425621151

Qui, en Afrique, aura le courage de publier ces vérités ?

"tu sais ce que cela veut dire te faire refuser régulièrement un visa? Non tu es française tu ne comprendra jamais.".

Non, bien sûr... Je ne comprendrai jamais le harassement du jeune noir, plus noir que noir, revenant de chez ce négrier qu'il doit rembourser.

Non, bien sûr... Je ne comprendrai jamais la queue dès 5 h du matin devant les portes des préfectures pour déposer un dossier de régularisation.

Non, bien sûr... Je ne comprendrai jamais l'énervement et la peur qui les gagnent quand les mêmes préfectures leur font redéposer un dossier complet.

Non, bien sûr... Je ne comprendrai jamais la colère des hauts fonctionnaires quand on va chercher le foutu récépissé dans les bureaux de direction avec 4 malabars derrière soi

Non, bien sûr... Je ne comprendrai jamais qu'à la fin des fins, ces pauvres gosses, ensuite harcelés par leurs familles n'aient plus aucun scrupule à détruire des êtres humains, noirs ou blancs.

Non, bien sûr... Je ne comprendrai jamais rien, je suis française.
C'est la ritournelle des africains, les français ne comprennent jamais. oh, ce n'est pas du racisme, hein? Il ne faut pas dire.

Non, bien sûr... Ce n'est pas du racisme, ni de la mauvaise foi.

Commenter cet article