Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

Le pays était calme

Publié le 24 Septembre 2015 par Lu Nienne Diallo

Le pays était calme

Le pays était calme hormis les querelles entre politiques.

Comme me l'a dit ce matin un membre de l'ex majorité, chaque changement brutal de régime (coup d'état, révolution) voit la rétention, la mise en examen, voire l'exécution sans formalité des dirigeants écartés.

La révolution, passées les violences du jour de la révolution, n'a pas emprisonné ou retenu le moindre dirigeant, n'a pas fait le moindre procès, elle a juste décidé que ces dirigeants écartés devraient rester 5 ans à l'écart du pouvoir.

L'un d'entre eux, certes, avait quitté le navire 1 an plus tôt et participait à la révolution.
Jaloux comme des enfants dans une cour de récréation, ces politiques ont alimenté le sentiment d'insécurité en menaçant de conséquences dramatiques... qu'ils ont appelées de leurs voeux et générées eux-mêmes.

Quand donc l'Afrique se purgera-t-elle résolument de ces politiques irresponsables qui mettent le pays à feu et à sang parce qu'ils souffrent de ce qu'ils considèrent comme une injustice vraiment trop injuste (cf Caliméro).

Commenter cet article