Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un clic, déclic pour l'Afrique

Des vérités historiques, sociales, économiques pour l'Afrique Noire Francophone. Des interrogations sur le passé, le présent et l'avenir de l'Afrique, colonisation, esclavagisme. Des observations, des analyses, le rôle des européens, les repentances, la victimisation.

- JE VEUX VITE VITE DES ÉLECTIONS

Publié le 9 Octobre 2015 par Lu Nienne Diallo

- JE VEUX VITE VITE DES ÉLECTIONS

JE VEUX VITE VITE DES ÉLECTIONS
- HÉ ! POURQUOI SI PRESSÉ ?

Quand un agent immobilier réceptionne un appartement pour le remettre en location
- il vide tout ce qu'il reste des anciens locataires.
- il lessive tout, et laisse le temps que les mauvaises odeurs s'évaporent
- il repeint

Si les anciens locataires viennent avec leurs pattes sales essayer de remettre leurs vilains meubles,
- il va y avoir conflit , perte de temps, et remise en état à nouveau.
- Il va falloir préparer un appartement propre et fonctionnel pour le prochain locataire.

Pour éviter que les mêmes conflits, les mêmes abus se reproduisent autour de cet appartement, l'agent va modifier le bail, mettre en place des garde-fou pour que la paix soit enfin assurée autour de cet appartement.

Moi, je m'interroge sur ceux qui ne veulent pas de remise état, de modernisation et de sécurité dans cet appartement-là.

Sap sap, ils veulent qu'il soit réoccupé dans le même état que les précédents locataires l'ont laissé.

Vous feriez ça, vous ?
Non, n'est-ce pas, sauf si.... vous êtes l'ancien locataire et voulez revenir dans les mêmes meubles, le même contrat (qui vous avantageait).
Vous vous entendez quand vous réclamez à corps et à cris des élections le plus vite possible ?

Commenter cet article